La Consignerie, la bière pression en vrac lilloise !

Remettre la consigne au goût du jour est un sujet de société actuellement sur toutes les lèvres. Qu’elles soient faites de plastique ou de verre, récupérer et recycler des bouteilles  ne présente que des avantages et permettrait d’éviter de nombreux déchets chaque année.

Soucieux de leur environnement et de donner un sens à leur activité professionnelle, Gui et Franck se sont associés pour créer la Consignerie, qui a pour but de proposer à tous les habitants de la Métropole Lilloise de la bière en vrac, dans des bouteilles en verre évidemment consignées !

La Consignerie Bière

Consigner des bouteilles de bière, la bonne idée venue du Nord

Une idée comme celle-ci ne pouvait évidemment venir que du Nord de la France : avec ses nombreuses micro-brasseries qui ne cessent de voir le jour, ses marques régionales de bières bien implantées et son esprit festif, Lille et ses environs sont de véritables références houblonnées.

Gui et Franck l’ont bien compris et, avec la Consignerie, ils espèrent bien changer les habitudes de dégustation régionales.

Le principe est très simple : on choisit une ou plusieurs bières parmi celles proposées par nos 2 comparses (La Bise, Waale Ambrée, Attrape Nigaud, BBO, La Transition, La Thiriez Bio, La Blonde d’Esquelbecq, Hop Shot et Triple Bio), on se fait livrer à domicile ou dans un point relais, on déguste (évidemment) la bière achetée, puis on redépose la bouteille une fois vide au même point relais (ou on vient la chercher à votre domicile) pour un nettoyage complet de la bouteille !

Une campagne de crowfounding en cours

À l’heure où ses lignes sont écrites, une campagne de crowdfounding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank a été lancée par Franck et Gui. Les 2 amis ont également la chance de recevoir le soutien de la Métropole Lilloise par le biais d’une campagne de communication promouvant les entrepreneurs du changement.

Si vous souhaitez soutenir ce beau projet local qui a du sens, vous pouvez participer à la campagne de levée de fond ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/mel-makers-la-consignerie/tabs/description

Vive le zéro déchet !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *